Une histoire de tradition avant tout

Grâce à une sélection rigoureuse des parties aériennes (feuilles) de mélisse, grâce à son savoir-faire en extraction naturelle et grâce à des contrôles qualité et analytiques à toutes les étapes de fabrication, Naturex garantit une composition particulière du Cyracos® préservant le totum de la plante sélectionnée.


La mélisse est une plante aromatique connue depuis la nuit des temps.

Traditionnellement utilisée depuis le Moyen-âge, notamment sous forme de liqueur et souvent en association avec d’autres plantes, la mélisse est appréciée en cuisine européenne en assaisonnement des salades, dans les marinades ou encore dans les desserts et les boissons. La mélisse est un condiment apportant fraîcheur et touche citronnée.


Appréciée pour ses qualités gustatives, la mélisse est un condiment dont les bienfaits pour notre santé sont traditionnellement reconnus. Les parties aériennes de la mélisse font partie de la pharmacopée universelle et sont utilisées depuis l’Antiquité en médecines grecque et islamique contre les troubles nerveux. D’une manière générale, la mélisse est utilisée en médecine traditionnelle contre :

- l’angoisse, la nervosité et l’hystérie ;
- les migraines ;
- les troubles gastriques.

En plus de cet usage en médecine traditionnelle, la littérature scientifique apporte de plus en plus d’informations sur les différentes propriétés santé de la mélisse. Pour en savoir plus sur les propriétés de la mélisse, cliquez ici.