Cyracos®, une alternative traditionnelle et naturelle

De la même manière qu’il n’existe pas de définition précise du stress, il n’y a pas de remède miracle. Les variations interindividuelles face à un élément stressant rendent la tâche d’autant plus difficile.

Nous sommes malheureusement de plus en plus nombreux à nous tourner vers des antidépresseurs, somnifères, ou toute autre substance médicamenteuse. Pourtant, la prise de ces médicaments n’est pas anodine. Elle peut avoir un certain nombre d’effets secondaires à long terme et en particulier créer des dépendances à ces substances. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Il existe heureusement des solutions naturelles pour regagner sérénité et bien-être.
Les séances de relaxation ou la pratique d’un sport de façon régulière et modérée restent le meilleur moyen de réduire ou d’éliminer le stress quotidien.
La phytothérapie fait également partie de ces alternatives et apporte une réponse traditionnelle et naturelle.

Parmi les plantes reconnues pour leurs vertus apaisantes, on citera notamment la mélisse (Melissa officinalis L.) dont les feuilles sont traditionnellement utilisées pour agrémenter notre cuisine. En plus de leur usage traditionnel, les feuilles de mélisse ont fait l’objet de plusieurs études scientifiques validant leurs propriétés apaisantes.
Les chercheurs ont également relevé l’importance du totum en termes d’efficacité. Pour en savoir plus sur l’importance du totum, cliquez ici.


Basé sur les résultats scientifiques ainsi que sur son expertise en extraction Naturex a développé Cyracos®. Cyracos® est un pur extrait de mélisse préservant tous les composés actifs de la plante. Une étude clinique sur sa composition particulière a été faite sur l’humain afin de valider ses propriétés anti-stress.

Cyracos® est donc un choix idéal, aussi bien traditionnel et efficace dans le but de regagner la sérénité et le bien être tous les jours. 

16 décembre 2010 : Un article sur une étude menée avec Cyracos® sur l’homme a désormais été publiée dans le Mediterranean Journal of Nutrition and Metabolism. L’étude menée sur l’homme a démontrée l’effet positif de Cyracos contre le stress et l’insomnie en seulement 15 jours.


Haut de page