L’activité anti-stress de Cyracos® a été démontrée dans une étude clinique menée sur 20 personnes.

L’activité anti-stress de Cyracos® a été démontrée dans une étude clinique menée sur 20 personnes.

Notre mode de vie est devenu de plus en plus stressant à cause de circonstances sociales et économiques, ce qui peut induire de nombreux problèmes régulièrement nommés sous le terme de « stress ». Pour en savoir plus sur le stress « cliquez ici ».

Une étude clinique a été menée sur 20 personnes âgées de 18 à 70 ans afin de démontrer scientifiquement l’activité anti-stress de Cyracos®. Un groupe de volontaires souffrant de symptômes d’anxiétés et de difficultés pour s’endormir a été observé. Ce groupe a été supplémenté avec 300mg de Cyracos® 2 fois par jour. Pour valider rapidement les effets de cet extrait, les sujets ont été supplémentés à fort dosage sur uniquement 15 jours.

Après 2 semaines de supplémentation, les résultats suivants ont été constatés dans le groupe consommant le Cyracos®:
- Une réduction de 18% des signes de l’anxiété
- Une réduction de 15% des symptômes associés au stress
- Une réduction de 42% des insomnies initiales

Nous constatons que l’ensemble des sujets a eu une réduction de stress et/ou insomnie et donc que Cyracos® a participé à les rapprocher d’un niveau proche de 0 stress et 0 insomnie.


Ainsi une réduction significative des signes de l’anxiété a été constatée chez les sujets supplémentés au Cyracos®. Cyracos® n’a donné aucun effet secondaire chez les sujets supplémentés.

Vous pouvez télécharger l’étude publiée dans le Mediterranean Journal of Nutrition and Metabolism. L’étude peut être téléchargée ici http://www.springerlink.com/content/129821q5q6326283/


Après 2 semaines de supplémentation, on observe chez les personnes ayant consommé du Cyracos® (voir figure) :

- une diminution de 32 points de pourcentage des manifestations de l’anxiété ;
- une réduction de 72 points de pourcentage des symptômes associés à l’anxiété ;
- une réduction de 60 points de pourcentage de l'insomnie initiale.




On observe donc une diminution significative de l’état d’anxiété des personnes supplémentées en Cyracos®, comparées à celles ayant reçu le placebo. L’étude a montré que la supplémentation en Cyracos® n’entrainait pas d’effet secondaire.


Haut de page