Le Cyracos® est un extrait végétal de feuilles de mélisse, qui respecte les qualités de la plante.

L’activité apaisante des feuilles de mélisse est aujourd’hui reconnue par le monde scientifique. Pour en savoir plus sur les propriétés de la mélisse, cliquez ici.

Des travaux complémentaires ont cherché à identifier les constituants des feuilles de mélisse pouvant être à l’origine d’une telle activité. Les résultats obtenus n’ont pas permis d’identifier de molécules, ni de familles de molécules, actives. En revanche, ces essais permettent de conclure qu’il existe une synergie entre les différents constituants des feuilles de mélisse. Cette conclusion souligne l’importance de conserver le totum de la plante lors de la fabrication de l’extrait.

Grâce à son savoir-faire d’extracteur, Naturex a mis au point le Cyracos®, extrait total de feuilles de mélisse. En effet, le Cyracos® est obtenu selon un procédé traditionnel, développé dans le but de préserver la plante ainsi que l’identité de l’extrait par rapport à la matière première. Naturex garantit ainsi l’efficacité de l’extrait.

Naturex dispose de ses propres cultures de mélisse afin de garantir à la fois, une parfaite traçabilité, et un extrait de qualité.

Afin de garantir une qualité constante, le Cyracos® apporte les molécules suivantes :

- des acides hydroxycinnamiques,
- un acide hydroxycinnamique particulier - l'acide rosmarinique - reconnu par le monde scientifique pour ses effets bénéfiques sur la santé.